La pratique du strip-tease remonte facilement jusqu’en Antiquité. S’il évoque un déshabillage lent et se voulant sensuel, certains professionnels le pratiquent de manière plus légère et burlesque. Dans le même genre, le strip-tease est souvent associé à la pole dance. Apprenez en plus sur cette pratique avec un artiste de Toulouse.
Un bref historique de la pole dance
Bien que déjà populaire aux Etats-Unis, cette pratique n’est devenu courante en France il y a un peu plus de dix ans. Elle provient, avant tout, du Canada. Le pole dance a ainsi vu le jour dans les tentes des forains. Celles réservées aux adultes abritaient déjà des spectacles érotiques, amélioré par la suite avec l’utilisation du piquet central des petits chapiteaux. Les spectacles sont devenus bien plus spectaculaires sans rien perdre du côté érotique.
A présent, la pole dance perd peu à peu de son côté érotique pour s’affirmer dans le domaine artistique et sportif. Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir se pendre sur une barre de la sorte. Les spectacles offrent ainsi des figures et des poses plus difficiles les unes que les autres. Les véritables professionnels de cet art ont de quoi faire tourner la tête et se poser des questions sur la gravité. Une telle pratique nécessite aussi une bonne alimentation et de bonnes habitudes.
Plus qu’une simple exhibition, un véritable art
Il est largement possible, de nos jours, de se rendre dans des endroits spécialisés pour profiter d’un spectacle de ce genre. Si certains sont toujours destinés à être des shows érotiques, de nombreux mettent l’accent sur le spectacle en lui-même. Pour cela, les artistes misent sur des figures de plus en plus acrobatiques.
De nombreuses compétitions, à travers le monde, font s’affronter des femmes comme des hommes. Ces compétitions ont pour but de récompenser les meilleurs pratiquant de cet art, mais aussi de promouvoir une approche sportive et artistique plutôt que le côté érotique qui reste trop ancré dans les mœurs. La preuve en est l’une des règles de base de ces compétitions : un accoutrement décent doit être porté. Si certaines autorisent des exubérances, il est évident qu’elles n’ont absolument pas pour but d’être un spectacle à but érotique comme un simple strip-tease. Le pole dance permet d’exprimer, avant tout, sa personnalité. Certaines compétitions, comme le Pole Art, ont même pour but exclusif le côté artistique des différents numéros proposés. Des tenus stricts sont même à utiliser.