Si l’on sait qu’il faut un certain équipement pour pratiquer des sports comme le football ou le basketball, on ignore parfois que la danse nécessite également un équipement particulier. Il varie en fonction du type de danse et concerne les vêtements, les chaussures et quelques accessoires. Voici un petit guide pour vous aider à vous y retrouver dans l’équipement pour faire de la danse.
Les vêtements de danse
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les vêtements de danse sont très importants. Il est important de bien les choisir. Pour cela, il est conseillé de se rendre dans un magasin d’articles de danse sur Angoulême, ou dans n’importe quelle autre grande ville. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin, ainsi que des conseils donnés par des vendeurs qualifiés. Pour la danse classique, on privilégie les justaucorps et les collants. Il existe différents types de justaucorps, de fines bretelles jusqu’aux manches longues. Il est également possible de rajouter un cache cœur par dessus lorsqu’il fait plus frais.
Pour la danse moderne et jazz, des vêtements près du corps sont conseillés. Généralement, on privilégie un legging ou un jogging assez serré avec une brassière. Dans tous les cas, il faut que le vêtement ne bloque pas le mouvement. Aussi, pour la danse de salon, il existe des petites robes adaptées dans le style de chaque danse. Sachez que les costumes de scène varient aussi en fonction des styles de danse (tutu, robe à volants, combinaison, etc.).
Les chaussures de danse
Si la danse est très bienfaisante pour le corps, il est important de bien s’équiper, notamment au niveau des pieds. Les danseuses classiques arboreront des demies pointes et des pointes, tandis que les danseuses jazz préféreront les chaussures adaptées. Pour les danses de salon, on privilégie souvent de petites chaussures de type escarpins avec de petits talons bobines ou droits, par exemple. Cela dépend, encore une fois, du style de danse qui est pratiqué. Pour savoir quoi acheter, vous pouvez demander conseil à votre professeur de danse ou à un vendeur dans un magasin spécialisé.