Vous avez envie de garder la forme et de pratiquer un nouveau sport mais vous manquez d’inspiration ? Si vous avez un chien, la liste est longue ! Il y a plusieurs façons de bouger avec son chien tout en gardant un côté ludique et une notion de jeu. Voici quelques idées pour bouger avec votre chien.
Découvrir de nouvelles activités
Il existe de nombreuses activités qui font bouger chien et maître. Par exemple, vous pouvez choisir de découvrir l’agility, activité durant laquelle vous allez dresser votre chien grâce à du coaching tout en le faisant faire des tours sportifs. Cette pratique demande beaucoup de patience et de complicité avec l’animal. Toutefois, elle vous fera également courir car vous devez être réactif et donner de l’énergie pour montrer l’exemple à votre chien.
Vous pouvez vous renseigner sur les différentes activités sportives qui existent pour votre chien dans les environs de votre lieu d’habitation auprès de centres de dressage, de pensions canines ou encore d’élevages. Vous pouvez également trouver ces informations sur internet en faisant une recherche ou en surfant sur les différents sites, blogs ou encore forums dédiés à l’agility canine par exemple.
Rester sur des classiques
Si votre chien a de l’énergie à revendre, pourquoi ne pas pratiquer certains sports avec lui ? Le jogging peut être un bon moyen de faire évoluer la promenade en marche plus rapide, voire même en course. Comme vous ne pourrez pas emmener votre chien dans une salle de sport, vous pouvez toutefois pratiquer des activités plus variées qu’une course grâce à différents parcours de santé qui existent en extérieur. Ces parcours vous permettront de faire du sport, de réaliser des activités assez variées, mais également d’en faire profiter votre compagnon car il se joindra à vous pour la promenade et pourra prendre l’air en même temps que son maître.