Grâce à une pagaie bien solide et conforme, vous contrôlerez tous les mouvements de votre kayak dans l’océan. Alors, comment choisir la pagaie qui vous sécurisera même dans une eau agitée ?
La pagaie, pour plus de sécurité
Dans la navigation, que vous soyez en pirogue ou en kayak, vous aurez besoin d’un outil qui vous servira de guide. Sachez donc que le rôle d’une pagaie s’assimile en conduite auto au volant de la voiture, au guidon de la moto. C’est l’instrument qui garantit votre aventure en mer. Alors, pour acheter une bonne pagaie, n’hésitez pas de vous renseigner même sur internet. Vous devez choisir une pagaie dont les pales sont très larges. Les pales larges permettent de donner des coups puissants, utiles à votre navigation. En dernier lieu, vous devez bien vérifier sa manche. Elle peut être droite, ergonomique, droite ou asymétrique.
Un instrument à choisir avec attention
Avant l’achat, vous devez vérifier pas moins de quatre critères. Tout d’abord, intéressez-vous à la matière. Pour éviter tout risque de noyade, elle doit être de bonne qualité. Vous avez la possibilité de choisir entre une pagaie en fibre de verre, en aluminium, en bois ou en carbone. Contrairement aux autres matériaux, l’aluminium est plus solide et durable. Pour des zones parsemées d’obstacles, cette matière vous aide a résister aux chocs. Ensuite, assurez-vous que sa taille est conforme à votre corpulence. Même si vous êtes très élancé, ajustez cette taille selon la longueur de vos bras. Troisièmement, le choix d’un tel instrument nécessite la prise en compte de l’aspect formel.