Top 5 des danses latines les plus populaires

Aicha Dance Passion, desservant des cours de danse latine vers Strasbourg, vous donne le top 5 des danses latines les plus populaires.

Synonymes de sensualité, les danses latines sont connues pour leur rythme endiablé et la proximité certaine entre les deux partenaires. Elles sont classées en deux catégories : danse de salon et danse sportive.

En plus de faire du sport, pratiquer ces danses vous fera faire de nouvelles rencontres. Bien que la difficulté varie en fonction de la discipline choisie, vous trouverez toujours chaussure à votre pied. Pour vous aider à choisir parmi elles, Aicha Dance Passion, desservant des cours de danse latine vers Strasbourg, vous explique tout.


N°1 : Salsa

Originaire des Caraïbes, la salsa fait actuellement partie des danses les plus pratiquées dans le monde. Il en existe différentes sous-catégories correspondant notamment à des variantes dans les pas.

Bien qu’elle paraisse compliquée en observant un couple danser, la base des pas se cale sur 3 pas en 4 temps. Parfaite pour les débutants !

N°2 : Bachata

C’est un voyage en République Dominicaine qui vous est promis en choisissant le Bachata. Danse lente et sensuelle, elle met l’accent sur des mouvements de hanches marqués.

Le Bachata est souvent associé à la Salsa et au Kizomba dans des soirées nommées SBK.

N°3 : Tango

Le Tango nait en Argentine et en Uruguay. Il prend son influence du monde entier et nous dévoile alors une danse parlante, remplie d’émotions.

À la fois sensuelle et forte, cette danse nous transporte dans une nouvelle histoire peinte par les mouvements des danseurs à chaque représentation.

N°4 : Merengue

À la fois danse et style musical, le Merengue nait lui aussi en République Dominicaine. Un rythme soutenu, pour des pas simples, voici une danse parfaite pour les débutants.

Ses mouvements cubains vous permettront de surprendre votre partenaire sur la piste.

N°5 : Kizomba

La définition même du sensuelle, le Kizomba est une danse lente et lascive. Sans pour autant être vulgaire, vous entamerez une succession de mouvements rapprochés avec votre partenaire.

Sollicitant notamment les hanches, associé à des pas simples à retenir, cette danse est parfaite pour tous les couples, mais peut très bien se danser seul.

Dans les environs de Strasbourg, en Alsace, Aicha Dance Passion vous propose des cours de danse latine pour découvrir une nouvelle discipline ou simple poursuivre votre passion de la danse. N’hésitez pas à vous consulter le calendrier et prendre une réservation pour un cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *