Vous adorez la pizza. Vous pourriez en manger à chaque repas. Toutefois, vous faites également attention à votre alimentation. Vous pensez que les deux ne sont pas compatibles ? Détrompez-vous ! Il est possible de manger équilibré tout en mangeant une pizza. Voici quelques astuces pour vous aider à combiner les deux.
Bien choisir sa pizza
Si vous allez souvent au restaurant ou que vous commandez des pizzas, vous allez pouvoir faire en sorte de manger des plats assez équilibrés. Pour commencer, vous pouvez demander conseil au personnel du restaurant que vous allez choisir. Ensuite, vous pouvez suivre quelques astuces pour vous aider. Dans un premier temps, privilégiez toujours les pâtes fines plutôt que les pâtes épaisses qui sont plus riches en calories et en glucides. Vous pouvez également éviter certains toppings qui sont assez gras. Par exemple, les saucisses, le pepperoni ou le supplément fromage ne feront qu’alourdir votre pizza. Au contraire, choisissez des aliments sains comme des courgettes, aubergines ou encore des tomates afin de rendre votre pizza plus équilibrée.
Il y a également quelques habitudes à prendre lors de la dégustation de la pizza. Mangez-la dans une assiette plutôt que dans la boîte de la pizza. Si vous choisissez une assiette plus petite, votre cerveau sera trompé et croira que vous en avez mangé plus. Vous serez alors rassasié plus tôt. Vous pouvez aussi couper de plus petites parts de pizza, ce qui vous donnera le même résultat avec le sentiment de satiété qui arrivera plus vite.
Quelques astuces pour une pizza maison
Si vous êtes un adepte de la pizza maison, vous pourrez également faire attention à ce que vous allez mettre sur votre pizza. Tout d’abord, vous pouvez utiliser de la farine de blé complet pour faire votre pizza. Cela vous apportera moins de sucres. Continuez en faisant votre sauce tomate maison afin de réduire les calories. Vous pouvez aussi ajouter quelques légumes verts sur votre pizza comme des épinards, du chou ou encore de la roquette. Laissez libre court à votre imagination ! Avec la pizza, vous ne risquez pas de faire un faux pas car vous pouvez la personnaliser au maximum. Pour finir, si vous souhaitez ajouter du fromage, choisissez plutôt de la mozarella di Bufala, car elle ne contient pas beaucoup de matières grasses et elle est riche en protéines.
Avec toutes ces astuces, vous pourrez allier le plaisir de manger de la pizza tout en gardant un œil sur votre ligne et en mangeant équilibré.