Convaincu de l’importance de l’arrêt du tabagisme pour votre santé ? Vous êtes maintenant à la recherche d’astuce facile et rapide pour arrêter de fumer ? Mais vous avez également peur des effets secondaires de la démarche, et notamment le fait de gagner du poids ? Ne vous inquiétez pas, il existe des astuces pour arrêter de fumer sans grossir.
Avoir une réserve de choses à mâcher
La prise de poids durant l’arrêt de la cigarette est causée par l’envie de sucrerie. C’est d’ailleurs l’un des symptômes les plus désagréables lors de la démarche. Si vous ne souhaitez pas prendre des kilos durant votre cure, il est de mise de limiter au maximum les détours vers les distributeurs ou vendeurs de bonbons et de sucrerie en tout genre.
Pour faire face à ce signe de manque de nicotine, il est mieux de faire des réserves de chewing-gum sans sucre. Vous pourrez les mâcher toute la journée sans craindre de gagner du poids.
Cuisiner soit même
Par ailleurs, on est souvent tenté de manger des choses grasses durant la cure de désintoxication. On parle entre autres des aliments faits dans les fast-foods qui, en plus de ne pas être très bons pour la santé, peuvent vous faire gagner quelques kilos en deux temps trois mouvements.
Durant la cure, il est donc de mise de préparer quelques recettes équilibrées avec des légumes frais. Cela aura, non seulement, des impacts positifs sur votre santé physique, mais vous permettra aussi de lutter contre les sensations de faims de manière efficace et saine.
Faire usage des E.-cigarette pour arrêter de fumer sans effet négatif
Mais la meilleure alternative pour arrêter de fumer sans grossir est de faire usage de la cigarette electronique. Il s’agit d’une nouvelle approche de la cure de désintoxication contre le tabagisme qui a fait largement ces preuves.
Pour ceux qui ne sont pas encore au courant sur ce système, il s’agit d’un tube avec un liquide cigarette électronique à l’intérieur. Dans ce dernier, il existe une certaine dose de nicotine qu’il faudra faire diminuer progressivement.
L’avantage est que l’arrêt du tabagisme se fait progressivement ce qui limite les sensations de manques et l’envie de grignotage. Avec la cigarette électronique, vous avez le gage de l’arrêt du tabagisme tout en mettant le maximum de distance possible entre vous et les kilos en trop. De plus, dans la mesure où la fumée produite par le liquide cigarette electronique est synthétique, vous pouvez la fumer n’importe où.