En fonction de l’activité sportive que l’on pratique, il est important de bien adapter sa tenue de sport et son équipement. On peut vite se sentir mal alaise dans ses habits lorsqu’ils ne sont pas adéquats avec la pratique qu’on exerce. Par ailleurs, une jolie tenue de sport adaptée permet d’être encore plus motivé !
Voici donc les astuces pour bien choisir ses tenues de sport.
Le running
Le running est tout simplement la pratique de la course à pied. En général, on a tendance à courir avec un jogging gris assez épais et lourd en plus de cela, ainsi qu’un t-shirt trop grand ou un sweat également trop épais et pas pratique à porter lorsque l’on a trop chaud.
Un bon équipement pour courir permet de se sentir plus léger, plus alaise et de mieux sentir ses performances.
On optera donc plutôt pour un leggings long pour l’hiver et court pour l’été. Il devra être doté d’une petite poche pour y placer ses clés ou encore un mouchoir. Le leggings est hyper léger, élastique et régule la température du corps.
En haut, on optera pour un t-shirt ou un débardeur en matière technique respirant.
En hiver, on peut ajouter une couche avec un t-shirt à manches longues ou encore un coupe-vent si vraiment la météo n’est pas favorable.
Le foot
Pour pratiquer le foot, il faut une bonne tenue de sport légère et qui respire. De ce fait, on optera pour un maillot à manches courtes ou manches longues selon la météo et la température. Les matières sont en général agréables et se portent facilement.
Le short de foot pourra être complété par un sous-short afin de pouvoir affronter des températures plus froides.
Complétez la tenue par des chaussettes montantes spécifiques pour la pratique du foot. Elles permettront de protéger en partie vos jambes et de tenir les pieds chauds lorsque l’humidité à tendance à s’introduire dans les chaussures.
Le basket
L’équipement de basket reste simple : il suffit de s’équiper avec un maillot et un short qui seront assez amples et très confortables. Le plus important est de protéger ses chevilles, car elles seront souvent sollicitées avec des sauts et sprints. Il faudra donc miser sur une paire de baskets montantes comme les basketteurs américains. Elles permettront d’éviter les entorses.
Vous pouvez compléter votre tenue avec des survêtements de basket : une veste et un pantalon pour ne pas chopper froid à la fin de l’entraînement.
Le rugby
Le maillot de rugby ainsi que le short de rugby sont la base de la tenue pour pratiquer cette activité avec le confort nécessaire. Les accessoires de rugby sont nombreux et incontournables : en passant par l’armure du corps (une protection optimale du corps, tout en assurant la respiration de la peau), par les chaussettes, les gants ou encore les protège-dents. Les accessoires sont en général indispensables pour la protection du joueur.