La différence entre le Botox et l’acide hyaluronique
Chez le chirurgien, le Botox comme l’acide hyaluronique peuvent être proposés en injection pour rajeunir. Ces deux éléments ne sont pas identiques et c’est ce que nous allons essayer d’éclaircir dans les lignes qui suivent.
Le Botox pour le comblement des rides d’expression
Le Botox n’est qu’une expression courte pour désigner la toxine botulique. Il est utilisé dans le domaine de la chirurgie esthétique pour provoquer une légère paralysie musculaire servant à atténuer les rides. Les injections sont à faire en petite quantité au niveau des rides intersourcilières. On peut également intervenir sur les rides d’expression du haut du visage. Si le prix Botox Lyon n’est pas aussi cher, il faut prendre en compte les contre-indications. Le chirurgien peut refuser l’intervention si vous êtes enceinte, si vous allaitez, si vous êtes hypersensible à la toxine botulique ou encore si vous êtes atteint d’une maladie neuromusculaire ou si vous suivez un traitement antibiotique par les aminosides ou un traitement anticoagulant. L’injection du Botox peut se faire sans anesthésie, mais si vous êtes hypersensible, on peut vous faire une anesthésie de surface. Suite à l’injection, vous pouvez avoir quelques rougeurs, des douleurs et des migraines.
L’acide hyaluronique pour le comblement des rides de l’âge
Cet élément est présent dans notre corps et il joue le rôle d’hydratation de la peau. C’est quand la quantité d’acide hyaluronique diminue que la peau commence à se déshydrater et c’est ce qui favorise le vieillissement. Vous ne pourrez demander le prix comblements rides Lyon si vous n’êtes atteint d’une maladie de la peau, d’une maladie auto-immune ou de poussées d’herpès. Comme ce produit n’est pas étranger à l’organisme, il ne devrait pas avoir de problèmes allergiques. On peut faire des injections au niveau du cou ou sur le visage. Pour avoir le résultat, vous n’attendrez pas un an ou six mois, car il sera directement visible. Cependant après la séance d’injection, il faut en reprogrammer une autre, car les rides peuvent réapparaître lorsque la peau n’est plus hydratée. Que ce soit pour l’injection du Botox ou de l’acide hyaluronique, il est préférable d’aller voir un spécialiste pour un meilleur résultat. Ces petites interventions ne comportent pas d’importants risques et c’est moyen pour éviter les cicatrices des autres interventions de la chirurgie esthétique. Pour ce qui est du prix, il peut varier d’un médecin à un autre donc n’hésitez pas à faire des comparaisons.