Vous cherchez à vous maintenir en forme même en vacances ? Heureusement pour vous, certaines activités sont disponibles et vous permettront de profiter de votre séjour tout en continuant de faire un peu (ou beaucoup) de sport. La randonnée est le compromis parfait entre loisir et activité sportive.
Les bons sentiers de randonnée
Pour profiter de belles randonnées, vous allez devoir choisir correctement vos sentiers et donc, votre région pour les vacances. Bien sûr, le plus simple est de choisir un endroit assez montagneux pour pouvoir profiter de vues à couper le souffle. Vous pouvez faire quelques recherches pour réserver un hébergement dans les Pyrénées, comme un gîte en Ariège par exemple. Il faut savoir que cette région regorge d’endroits magnifiques dans lesquels vous pourrez facilement faire une randonnée. Aussi, l’avantage de la randonnée est que vous pourrez profiter de moments très agréables tout en faisant du sport. Vous sortirez du schéma classique de salle de sport ou bien du même trajet que vous faites toujours en courant.
Souvent, les randonnées se font sur plusieurs heures. De ce fait, vous pourrez prendre votre temps pour admirer la faune et la flore qui s’offriront à vous durant votre promenade. Vous pouvez trouver les meilleurs sentiers de randonnée en vous rendant directement à l’office de tourisme de la ville dans laquelle vous serez hébergé. Généralement, si la région est connue pour ses sentiers de randonnée, vous pourrez profiter de plusieurs informations très utiles pour connaître tous les détails de chaque parcours.
Certains sentier sont plutôt réservés aux sportives ou aux personnes qui n’ont pas peur du dénivelé. D’autres sentiers seront plus doux et donc parfaitement adaptés pour des enfants ou des personnes n’ayant pas l’habitude de partir randonner. Vous pourrez donc organiser vos différentes sorties en fonction de ce qui a été dit dans les différents guides que vous trouverez. Il faut savoir q’il existe aussi des guides spécialement écrits par des experts et des connaisseurs de la région pour aiguiller les vacanciers à travers les sentiers pédestres.
Un équipement adapté
Pour qu’une randonnée se passe bien, il est important d’être bien équipé. En effet, cela vous évitera de vous fouler une cheville ou de vous blesser plus gravement. Les vêtements doivent être choisis pour ne pas vous tenir trop chaud, mais tout de même être suffisamment épais pour éviter les frottements entre les cuisses par exemple. Vous pouvez choisir un tissu textile qui respire. Vous en trouverez très facilement dans un magasin de sport classique. Il faut également de bonnes chaussures qui maintiennent la cheville pour éviter les faux mouvements. Les semelles doivent être épaisses au cas où vous marcheriez sur un morceau de caillou trop tranchant. Pour finir, le choix est chaussettes est également important pour éviter les ampoules.