De plus en plus de salles de sport l’ont déjà adopté, le Piloxing. Mélange entre la danse, la boxe et les pilates, le Piloxing est un concentré de forme et d’énergie permettant de travailler à la fois le cardio et la force. Quels sont les bienfaits de cette discipline et qui peut la pratiquer ?
Le Piloxing, l’union de trois pratiques
Le Piloxing combine des mouvements de boxe, de fitness, de danse et des postures de pilates. Les mouvements sont combinés sur des enchaînements rythmés et chorégraphiés le tout sur une musique dynamique.
Les bienfaits de la discipline
La séance de Piloxing vise à :
- renforcer les muscles
- brûler un maximum de calories
- sculpter l’ensemble du corps grâce aux postures de pilates.
Une musculation fine, sèche et harmonieuse et une amélioration de la résistance à l’effort, les promesses du Piloxing. L’entraînement dure 1h et enchaîne des séquences courtes et intenses sur le principe de l’intervalle training. Le corps est sollicité tout au long de la séance à des échelles d’intensité différentes.
Les mouvements de boxe permettent de tonifier la masse musculaire. La danse est appropriée pour travailler la souplesse et la coordination et les postures de pilates vont renforcer les muscles profonds pour un meilleur maintien.
Qui peut pratiquer le Piloxing ?
La discipline attire plus de femmes que d’hommes et est destinée à celles qui souhaitent se défouler, évacuer le stress, s’amuser et sculpter harmonieusement le corps. Si vous avez des problèmes cardiaques, articulaires ou si vous êtes en surpoids, il est recommandé pratiquer une activité plus douce.
S’amuser, se muscler et se défouler, les principes du Piloxing.
Si vous souhaitez pratiquer le Pixoling, renseignez-vous sur les salles de sport employant des instructeurs qualifiés pour l’enseigner. Découvrez la liste des endroits spécifiques sur masalledesport.com.